ONESIXTHELITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ONESIXTHELITE

forum de passionnés du onesixth regroupant des amis partageants savoir faire et pièce unique en custom et full scratch.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerrier Germain 1er siecle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guerrier Germain 1er siecle Empty Guerrier Germain 1er siecle Mar 10 Oct - 9:42

JMH



Je termine ainsi ma petite trilogie à travers les âges.

En l'an 9, le peuple germain, probablement originaire du sud de la Scandinavie, va anéantir les légions romaines et mettre un terme final à toute domination de l'empire romain sur la Germanie.

Voici mon guerrier germain, en dehors du pantalon et de la boucle de ceinture, tout est maison, soit fabriqué, soit modifié comme les sandales, (à la base des chaussures de soldat allemand WW2... Very Happy )

Les armes sont en bois (tige de barbe à papa poncée) et en carte plastique 3 mm. La fixation du couteau est mon idée, juste parce que je me suis tellement embêté à le faire, que je souhaitais le voir... Laughing et le bouclier est en balsa. La tenue est de simples chutes de tissus...

Guerrier Germain 1er siecle P1100210

Guerrier Germain 1er siecle P1100211

Guerrier Germain 1er siecle P1100213

Les boucliers, de taille et de forme variables, étaient souvent de simples planches tenues par des tenons et de la résine, et rarement cerclés de fer. Certains étaient si grands, que les guerriers pouvaient s'en servir de luge, pour dévaler les pentes enneigées.
Les umbos pouvaient également être en bois, même si l'utilisation du fer existait, et généralement de forme circulaire.
L'armement était constitué de hache, d'épée et de la framée (petite lance ou javelot utilisée indifféremment par les fantassins ou les cavaliers).

Beaucoup portaient un couteau à tranchant unique, mesurant 46 cm de long.
Guerrier Germain 1er siecle P1100212

Pour se protéger du froid et de la pluie, et bien que maitrisant le travail de la peau, les germains portaient des manteaux de fourrure, enfin presque des manteaux, généralement des pièces plus ou moins carré, avec juste un trou pour passer la tête... Very Happy

Voila, je vous embête plus avec mes guerriers à travers les âges, mais comme l'hiver est propice à beaucoup de lecture, je reviendrai surement vous embêter un peu l'année prochaine... Laughing Laughing

Amicalement,

2Guerrier Germain 1er siecle Empty Re: Guerrier Germain 1er siecle Mar 10 Oct - 11:48

MASQUE DE CARNAVAL

MASQUE DE CARNAVAL
Admin

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Basketball  Basketball Bonjour L'Ami J M H  Basketball  Basketball

Il Est CHOUETTOSSE Ce Guerrier Homme De GERMANIE  bounce  bounce

Je L'AIME  cheers  cheers  Je Trouve BEAU :hand: :hand:

:bravo: JEAN MARC :bravo:

P'Tite Question. Avec Quoi Tu As Fais Ca Peau De Bête !!?? study study

:salut: :salut: MASQUE :salut: :salut:


PS: (Parenthèse);

Les Hommes Celtes De GERMANIE, Ont Donné Naissance Au Hommes De SCANDINAVIE (VIKING) !! Oui Oui study study Bien Avant L'An 700.
Bon C'Etait Juste Pour Appuyer Sur Le Texte Plus Haut De L'AMI J M H :hand: Wink

bounce bounce MASQUE D C bounce bounce

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum